Festival du film fantastique – Gérardmer [Jour 1]
Pascal Gavoille, petit reporter de RCN sillonne les évènements pour témoigner de la richesse des personnalités qu’il rencontre.
Que la fête commence !
Comme chaque année, fin janvier, le Festival International du Film Fantastique prend ses quartiers dans la Perle des Vosges Gerardmer.
Immédiatement, la magie opère entre le public, les organisateurs, les bénévoles, les partenaires, les professionnels du cinéma et les institutions, toutes et tous motivés avec un immense enthousiasme à découvrir cette nouvelle édition.
5 jours qui deviendront inoubliables tellement l’événement est devenu incontournable pour tous les cinéphiles du genre, mais finalement pas que !
Une programmation riche de 10 films et 5 courts métrages en compétition officielle et ils ont tous «Le Gore au Cœur»
31ème Édition de noces …
Que de chemin parcouru depuis 1994 pour arriver aujourd’hui à ces noces de Basane symbolisant la solidité et la longévité entre un projet cinématographique valorisant les films d’horreur, fantastique, science-fiction, vampire et une commune, une région qui réussissent l’exploit de mobiliser une troupe magique de 600 bénévoles ou plutôt de 600 fourmis avec la présidence de Monsieur Bernard Werner.
Le tout, sous la houlette d’un homme formidable, Monsieur Pierre Sachot leur président, avec un seul but commun la réussite de leur événement et la qualité d’accueil des festivaliers.
Mille bravos à tous, sans leur dévouement le festival n’existerait pas. Un bénévole, c’est le diamant des organisateurs
La cérémonie d’ouverture
Tous les intervenants ont défendu cette magnifique idée d’un festival hors des sentiers battus habituels car toujours et encore à échelle humaine. Le festival avec sa notoriété, sa dimension devenue nationale, incontournable du cinéma français a permis aux Vosges de devenir une terre de tournage avec plus de 100 jours d’activités cinématographiques l’an dernier.
Cette édition est tournée vers l’écriture avec deux auteurs comme président des jurys : Messieurs Bernard Werber et Bernard Minier, tous deux amoureux du fantastique et amis du festival.
Une édition 2024 à peine ouverte que l’on parle déjà de 2025 avec l’éventualité de la création d’une nouvelle salle de cinéma pour répondre au mieux à la montée en puissance du nombre de festivaliers, toujours plus nombreux d’année en année.
Alors soyons «Sang pour Sang» derrière
Crédits rédaction et photos : Pascal Gavoille
Laisser un commentaire