Drive In, le fast food du corps
Vendredi 21 octobre à 20h30 au parking Intermarché, la Chose Publique présente « Drive In », sa dernière création sur le thème de la prostitution, fruit d’un travail de recherches et d’expérimentation artistique de plusieurs années.
Présenté pour la première fois au festival RING en avril 2016, « Drive In » a su prendre à rebours un sujet qui depuis des siècles fait « l’actualité ». La Chose Publique, compagnie basée à Jarville-la-Malgrange, s’est saisie de ce « bouquet de nerfs » au moment de la proposition de loi destinée à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel (présentée à l’Assemblée Nationale en première lecture en octobre 2013 et adoptée en avril 2016). Pour se faire, elle a choisi un angle d’attaque original et a pointé son regard sur les clients de la prostitution : qui sont-ils ? Pour quelles raisons se tournent-ils vers des prostitués ? Existe-t-il un client type ? Pendant 70 mn, le spectacle explore quatre chemins possibles, quatre portraits de clients, du consommateur décomplexé au paumé de service. Derrière ces quatre personnages représentatifs, la figure de la prostituée est évoquée indirectement par une voix off qui vient rappeler sa place de marchandise d’un système séculaire.
Résumé :
« Sur une place, quelque part en Europe, 4 voitures devant lesquelles le public s’installe. Dans ces véhicules, 4 clients venus pour « commander » une prostituée, Macha. En attendant « leur livraison », ils se confient aux spectateurs, parlent de leur « consommation ». Le public se confronte aux visions différentes de ces 4 hommes. Et puis la livraison arrive. Mais la rencontre entre Macha et les clients est impossible. »
Vendredi 21 octobre, 20h30 (durée 70min)
Parking Intermarché – 113, rue de la République – Jarville
Tarifs : 4€ / 6€
Billeterie auprès de l’Atelier : 03 83 50 38 80
Spectacle de rue : pensez à vous couvrir chaudement !
Plus d’infos sur le spectacle en cliquant ici.
Laisser un commentaire