L’Hôpital des Nounours était de retour il y a quelques jours à la Faculté de Médecine de Vandœuvre-lès-Nancy. Une opération dans le but de dédramatiser l’effet « blouse blanche » chez les plus jeunes et de les sensibiliser aux notions d’hygiène élémentaires.
Soigner son nounours pour atténuer la peur des médecins ; c’est l’objectif de l’Hôpital des Nounours. Une opération qui s’est déroulée il y a quelques jours à la Faculté de Médecine de Vandœuvre-lès-Nancy. Avec 600 élèves venus de 23 écoles publiques nancéiennes, l’Hôpital des Nounours de Nancy est l’un des plus grands de France. Depuis une quinzaine d’années, l’objectif de l’Hôpital des Nounours est de dédramatiser l’effet « blouse blanche » chez les plus jeunes et de les sensibiliser aux notions d’hygiène élémentaires.
Découvrir l’ensemble des soins
Un hôpital a été reconstitué par les membres du pôle santé publique de l’Association des Carabins de Nancy. Des élèves de 5 à 6 ans sont venus avec leurs doudous pour passer auprès du « radio-nounours », du « chir-nounours » et du « pharma-nounours ». Les écoliers ont également pu découvrir l’intérieur d’un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes.Cette opération permet ainsi aux 300 étudiants participant bénévolement à ce projet de se familiariser avec un public auquel ils sont peu confrontés durant leur cursus universitaire.
Laisser un commentaire